La nouvelle passerelle est du type pont pivotant en acier. Ce type de pont consomme remarquablement moins d’énergie qu’un autre pont mobile (levant, à bascule...). Depuis janvier, quelque 1.200 cyclistes empruntent journalièrement la passerelle.
La mission
Livraison du groupe d’entraînement électromécanique: moteur principal, boîte à engrenages d’amont, boîte à engrenages à quatre étages montée perpendiculairement avec un arbre de sortie verticale en hauteur (vitesse de sortie:0,74 tr/min.).
Notre approche
- MGH a assuré la conception technique du groupe d’entraînement, sur base du cahier de charges de la commune de Groningen.
- Fourniture de tous les composants: moteur électrique, boîte à engrenages d’amont, boîte à engrenages principale et accouplements suivant les spécifications.
Timing
- Nous avions environ quatre mois pour la conception technique, la livraison et l’assemblage des composants. Le montage et les essais du pont ont parfaitement respecté le calendrier. Le pont a été réceptionné en janvier 2012.
La plus-value de MGH
- Son expérience dans la conception technique des groupes d'entraînement complets a permis à MGH de sélectionner la meilleure solution totale en termes techniques, commerciaux et financiers.
Résultat
- Un pont qui consomme peu d’énergie et demande un entretien réduit. Il est utilisé quotidiennement par des centaines de cyclistes et piétons satisfaits.
|
|
|