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RÉVISION DE TREUIL ANTI-MOUVEMENT PENDULAIRE POUR UNE ENTREPRISE PORTUAIRE ROTTERDAMOISE


Introduction

Dans le monde dynamique du port rotterdamois, il n'est pas étonnant de trouver encore fréquemment des machines et installations de vieille manufacture. Celles-ci ont dès lors aussi besoin de maintenance et d'une attention particulière. Un nouvel entraînement n'offrant souvent aucune solution, la révision reste le choix évident. La révision peut inclure le nettoyage, de nouveaux paliers et bagues d'étanchéité jusqu'au renouvellement complet du mécanisme intérieur.

Un de nos clients du port de Rotterdam nous a fait une demande de révision d'un entraînement anti-mouvement pendulaire fabriqué par la société Conrad Stork en 1973. Après des années de bon fonctionnement, le mécanisme intérieur doit être remplacé. Les engrenages et les arbres doivent être refabriqués suivant spécifications tandis que les roulements et les bagues d'étanchéité sont encore livrables. Dans ce cas-ci, les dessins originaux sont encore disponibles, ce qui a un effet favorable sur les coûts et le délai de livraison.

Application d'entraînement

Un treuil à anti-mouvement pendulaire est un accessoire de levage comparable au système de levage d'une grue. La fonction est d'empêcher un mouvement pendulaire de la charge suspendue à une grue. Ceci est empêché dans ce cas par l'usage de 4 câbles en acier de 18 mm placés diagonalement tirant simultanément avec un « spreader » (cadre de préhension). La force de traction est régulée par un contrôle du couple.

Caractéristiques techniques de l'entraînement

  • Fabricant : Conrad Stork de Haarlem
  • Type : 3R 335K
  • Puissance : 20 kW
  • N1 : 970 tr/min
  • I : 3,67
  • Poids tambours incl. : 1 050 kg.

Exigences de nos clients

  • Qualité et court délai de livraison
  • Informations fiables et directes
  • Participation et réflexion associative
  • Bon rapport qualité prix









Méthodique de travail

Notre client a presque tous les entraînements en stock au magasin central. Lors du remplacement d'un entraînement, il examine s'il doit être remplacé ou révisé. Évidemment, à cet effet, MGH peut jouer un rôle consultatif.

Faire du neuf n'était pas envisageable dans ce cas-ci et un plan de révision s'imposait. L'entraînement (réducteur complet avec tambours) est livré, démonté, inspecté et un rapport est rédigé. Après l'approbation par notre client, la révision est rapidement et parfaitement exécutée et ce, à la satisfaction totale de notre client.

Résultats

L'entraînement anti-mouvement pendulaire est à nouveau comme neuf et peut à nouveau être mis en œuvre pendant de nombreuses années de façon fiable pour le chargement et le déchargement rapide, précis et sécurisé de bateaux porte-conteneurs !

MGH NV
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